Autoconstruction d’une maison de paille, une aventure pas comme les autres !


© Photo accueil Ray Chan.

« Une maison de paille ?!?!?  Quelle idée ?  Mais surtout quel courage !!!, sont en fait les commentaires que nous entendons le plus souvent, Eh bien ou i!!!  Avec plusieurs années de lecture sur le sujet, beaucoup de recherche et surtout de la détermination, nous avons commencé notre projet il y a deux ans. Nous avons choisi de nous installer en campagne, dans le bois, pour la tranquillité et...... les moustiques...!  Disons plutôt pour l'endroit magnifique dans un petit village tout à fait accueillant. »
Ray Chan, juillet 2012

 

Ray Chan et sa famille ont entrepris depuis deux ans la construction de leur maison en paille. Une aventure faite de multiples rencontres mais aussi un projet de longue haleine.

La provenance des matériaux, le temps et l’énergie nécessaire, de leurs motivations aux difficultés rencontrées, ils nous font partager dans cet article de juillet 2012 leurs expériences et surtout leurs multiples satisfactions face à ce mode de construction écologique.

 

Retrouvez l’article en intégralité ici

 

Des interrogations ? Des questions ? Plus de détails ? Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas, via leurs sites internet, à prendre contact avec Ray et sa famille, ils se feront un plaisir de partager avec vous et de répondre à vos questions !

A venir: Photos de la maison de Ray Chan et sa famille !

 

 

 

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture