Archibio finaliste du concours «Le Génie de l’Économie Sociale»

Archibio fait partie des 10 entreprises innovantes dont le dossier a été sélectionné pour être présenté le 4 juin dernier au jury final.

La première édition du concours «Le Génie de l’Économie Sociale» a été lancée le 30 mars 2012 par le Fond de développement Emploi-Montréal (FDEM), soutenu par le Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation. Ce concours vise à soutenir une entreprise d’économie sociale, basée à Montréal, dans le développement de son nouveau projet.  Les quatre premières entreprises sélectionnées bénéficieront d’une bourse de $3,000 à   $10,000 et de 50 heures d’accompagnement dans le développement de leur projet.

Archibio était une des 32 entreprises à postuler au concours, pour son projet «La Ruche des Entrepreneurs». Cette dernière vise à accompagner les entrepreneurs généraux dans leur démarche de réduction des impacts environnementaux et de santé associés à la construction et rénovation (C&R) résidentielle. Le but est de créer une accréditation reconnue auprès du grand publique, qui reposera sur une formation adaptée aux besoins des entrepreneurs en construction et rénovation résidentielle écologique.

 

Pascal Morel, directeur d’Archibio, a présenté son projet lundi dernier en compagnie des neuf autres entreprises finalistes du concours. Les noms des quatre lauréats du concours «Le Génie de l’Économie Sociale» seront  dévoilés le 13 juin à 8h au Café l’Artère.

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture