Formation - Construisez une Kerterre avec Alexandra Burri

Kerterre, la cabane où il fait bon méditer, se reposer, rêver

Formation d’éco-autoconstruction : Habitez la terre, construisez une Kerterre

La formation se tiendra du 19 au 23 août 2015 sur le site enchanteur du 33 Perma Coop à Frelighsburg face au Mont Pinacle!

Inventé il y a 10 ans par Evelyne Adam (vacancesaulogis. wordpress.com), une kerterre en Breton veut dire maison de terre. Quoi de plus naturel que de bâtir avec des matériaux trouvés sur place et de les intégrer dans leur milieu naturel. C’est ce qu’Alexandra Burri, experte en construction de kerterre et cabanes viendra nous partager avec sa passion et ses habilités. Une maison? Plutôt, une sculpture, un cocon où il fait bon se reposer. L’éco-autoconstruction est une voie qu’intègre la permaculture dans son enseignement. Un habitat sans impact environnemental, qui respecte le milieu et en plus l’enrichie; biodégradable à la fin de sa vie. C’est ce que nous vivrons avec cette passionnée de coeur! Tout ce qui vous sera révélé pendant cette formation vous permettra de l’appliquer à vos futurs besoins de construction. 

Où s'installe une Kerterre?

Que ce soit pour un cabanon au fond de votre terrain, une maisonnette de retraite ou de jeux pour les enfants, un petit logis ou une substitution au chalet dans votre endroit de vacances de rêve; ce petit habitat s’intègre partout où vous le souhaitez. De préférence entouré d’arbres, sur un site secret et qui vous inspire. 

informations et inscription: www.permacultureinternationale.org 

 

 

 

 

 

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture