15 et 16 juin à Montréal : conférence de Michael Reynolds, le « Garbage Warrior » à l'origine du Earthship

Les 15 et 16 juin, Michael Reynolds, l'architecte américain à l'origine du design Earthship sera à l'hôtel Sheraton de Montréal. À travers cette conférence de deux jours les participants pourront en connaître davantage sur le concept. La deuxième journée, ils pourront visiter l'emplacement d'une future serre de type Earthship à La Prairie sur la rive-sud de la métropole.

Les Earthships, construits en bonne partie avec des matériaux récupérés tels que de pneus, des canettes ou des bouteilles, représentent pour plusieurs la construction de l'avenir. Au Québec, l'engouement est palpable : 7500 personnes suivent de très près la construction des premières serres Earthships du Québec et s’impliquent bénévolement dans le projet.

Pour en savoir plus :

consultez la page Facebook du projet

rendez-vous sur le site officiel de l'évènement et visionnez les vidéos (en français) de Francis Gendron sur le Earthship

lisez la fiche Découvrer le Earthship d'Archibio, réalisée en collaboration avec Hélène Dubé qui a réalisé en autoconstruction le premier Earthship québécois, l'ES-Cargo.

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture