Cecobois, pour promouvoir le bois en construction non-résidentielle. (Contech 2)

Archibio était présent jeudi 29 novembre au palais des congrès pour le salon Contech, salon destiné aux professionnels du bâtiment. De nombreuses conférences étaient au programme de la journée. Chose promise, chose dûe, voici un petit retour sur quelques conférences auxquelles nous avons assisté:

 
Partie 2 :
Possibilités du bois en construction non résidentielle. Exemples de réalisations récentes.
En Europe, on trouve de nombreux bâtiments publics en bois, tandis que les habitations sont en pierre où en béton. Ici, c’est l’inverse, le bois est fréquemment utilisé pour construire des habitations mais peu dans le domaine non-résidentiel! Le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), organisme à but non-lucratif situé à Québec, s’est donné pour mission de démocratiser et de faciliter l’utilisation du bois dans la construction de bâtiments publics ou privés non-résidentiels.
 
Le site de Cecobois est une mine d’informations pour tous les professionnels du bâtiment (ou passionnés du bois, évidemment!).
Catalogue de produits, propriétés physiques, cahiers de projet, outils de calcul, projets et réalisations, formations... de nombreux services proposés par Cecobois sont accessibles par leur site internet. 
 
 
À noter également que Cecobois publie quatre fois par ans le journalConstruire en bois” que vous pouvez télécharger ou recevoir gratuitement par la poste.

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture